Une fois n’est pas coutume, les entreprises de voirie de la Province de Luxembourg s’étaient donné rendez-vous le 18 mars dernier pour le traditionnel banquet annuel. Une soirée organisée à la Hutte Lurette à Paliseul.
Fédérées maintenant sous le nom Mobiwall et non plus sous la FWEV, les entreprises de voirie étaient donc conviées au traditionnel banquet tenu annuellement en Province de Luxembourg.
Pour l’occasion, c’est près d’une centaine de personnes qui se sont retrouvées pour un délicieux repas organisé à la Hutte Lurette de Paliseul.
Lors de la soirée conviviale, le président de l’association professionnelle locale, Frédéric Colleaux s’est exprimé à travers un discours, non pas orné de flashbacks ou de remerciements, mais plutôt tourné vers le futur. Un mot d’entrée où il notamment abordé le problème du recrutement : “bien sûr, le recrutement n’est pas toujours une chose simple. Mais qui oserait dire ce soir qu’aucun d’entre nous n’a, au sein de ses équipes, des hommes et des femmes motivés, qui donnent chaque jour le meilleur d’eux-mêmes pour faire avancer nos projets ? Et par la même occasion faire avancer les leurs.”
“Le bien-être de nos forces vives passe par nous, prenons le temps de les former, de rétablir une communication efficace, de leur permettre d’atteindre leurs objectifs professionnels, d’écouter leurs besoins personnels. N’oublions pas que nous sommes aidés par divers organismes pour cela.”
Nous oeuvrons dans un secteur passionnant, palpitant. Rejouissons-nous que cette passion nous anime encore tous ici présents ce soir !”
Après ce discours résolument objectif, la soirée s’est poursuivie avec un repas gourmand et par un blind-test dont l’ambiance commence seulement à retomber.